Salon de l’Éducation

                                                                                                            
Nous vous accueillerons sur notre stand, 4N47. Nous pourrons discuter de nos pratiques et vous pourrez consulter les outils et les commander.
Nous vous invitons également à assister à nos deux conférences.
La première, le mercredi à 15h, présentera le livre qui paraitra à cette occasion sur différents ateliers menés en classes maternelles Freinet  (activités transposables en primaire). Ce sera l’occasion d’un échange entre les personnes  intéressées et l’auteur. Ce livre regroupe les livrets de Françoise Dor et du groupe liégeois des maternelles:”l’atelier de construction”; “Les créations mathématiques”; “L’atelier peinture” ; ” Le travail en ateliers libres permanents et coopératifs” .
Françoise Dor sera accompagnée d’Henry Landroit .
La deuxième conférence sera menée avec les CEMEA et vise à déconstruire les idées fausses sur la pédagogie active telles que: l’enfant y fait ce qu’il veut, il n’y a aucune évaluation, … une demi heure de présentation suivie d’une recherche avec le public de la 10 ° fausse idée. Cette conférence sera animée par Carole Geerinck pour Éducation populaire et par Alain Buekenhoudt pour les CEMEA.