Journée de rencontres et d’échanges autour de la pédagogie Freinet.

Le samedi 23 mars prochain aura lieu notre désormais traditionnelle journée de rencontres et d’échanges autour de la pédagogie Freinet.

La journée aura lieu à la Maison de la Francité, 18 rue Joseph II.

Dès 10h, nous proposons à ceux qui le souhaitent d’apporter de quoi fournir une petite exposition. Il peut s’agir d’un travail d’enfant, de la trace d’une activité qui fonctionne bien dans votre classe, d’une réalisation artistique, de photos, d’un journal, d’une correspondance, d’une pratique mise en place mais pour laquelle vous avez des questions, d’un livre à absolument avoir dans sa bibliothèque, des cahiers, des plans de travail, un objet, un article, une technique à faire découvrir… tout est possible.

Il y aura un moment pour se retrouver autour de nos objets afin de partager, d’échanger et de réfléchir à nos pratiques.

A midi, nous partagerons un repas coopératif

Dès 14h30, nous vous invitons à assister à l’Assemblée générale annuelle qui se tiendra au rez-de-chaussée, dans la grande salle (salle Hèle). Seuls les membres d’Education populaire ont droit de vote, mais l’Assemblée est ouverte à tous et toutes.

Cette journée du 23 mars est un moment important du mouvement. C’est l’occasion de (ré)affirmer nos valeurs pédagogiques, de participer à la vie du mouvement, de questionner notre militance, de partager nos réflexions, de prendre du plaisir à nous retrouver… Cette journée est ouverte à tous ; n’hésitez pas à inviter vos collègues.

Toutes les informations pratiques se trouvent dans ce lien.

Afin de pouvoir organiser la journée (et particulièrement la matinée), merci de nous informer   (stephanie.marigliano@skynet.be) pour le 16 mars au plus tard

–          de votre présence (le matin, l’après-midi ou la journée entière)

–          de ce que vous apportez pour l’exposition.

A très bientôt.